Une veste bien chaude pour les enfants

Bonjour, les créatives et créatifs,


Aujourd'hui on va s'intéresser aux vêtements pour enfants. J'ai réaliser en Octobre des vestes bien chaude pour mon petit frère et ma petite sœur.


Je suis tombée par hasard sur un tuto sur youtube de veste molleton pour enfant réalisé par tissu price, je chercher quoi leur faire pour Noël mais j'ai craqué je les ai offertes avant 😅😂. Je vous mets le liens ici.

Le patron va de 4 ans à 12 ans, il est sous forme de pdf à imprimer et les explications sont seulement sous forme de vidéo sur youtube. Ce que je trouve dommage c'est qu'il manque quelques petites étapes, quand on a déjà fait des vestes c'est pas trop grave mais quand c'est la première fois ça complique un peu tout.

Je considère quand même que c'est un patron facile et qu'il est faisable pour un débutant, c'était mes toutes premières vestes et je m'en suis plutôt bien sorti 😊.


Voilà donc mes créations:


Pour mon petit frère:


Je lui ai fait en 10 ans. Les tissus viennent du site Rascol, j'ai pris un jersey bleu-gris pour l'extérieur et de la polaire bleu pour la doublure de la veste. Je ne trouvais pas de molleton à ce moment..

Pour personnaliser la veste j'ai acheté un écusson de Cars sur le site Rascol que j'ai mis sur le devant de la veste.

J'ai cherché un moment un écusson plus grand pour mettre dans le dos sans avoir besoin d'acheter une machine en plus (brodeuse, cricut etc) et j'ai trouvé du papier thermocollant mais où on peut imprimer avec une imprimante classique. Ca se trouve dans les magasin de papeterie comme bureau vallée (liens ici).

Je n'ai pas réalisé les petites oreilles, je les trouvai très mignonnes mais vu que j'ai choisi le thème de Cars ça collait pas 😅.


Pour ma petite sœur:



j'ai fait la taille 6 ans. Les tissus viennent de chez Rascol également. Je suis partie du même principe que pour la veste Cars, j'ai pris du jersey et de la polaire, seule différence c'est que le jersey est pailletée 😁 ben oui c'est une princesse 😊, mais on le voit pas trop sur les photos...

Et pour rester dans le thème princesse, j'ai pris un écusson de la reine des neige sur Rascol et je lui ai mis dans le dos une plus grosse image de Elsa et Anna avec le papier transfert 😊.

Je n'ai pas fait les petites oreilles non plus.


La plus grosse difficulté que j'ai eue pour ces vestes c'est de coudre à la main la fermeture éclair à la fin... Coudre à la main c'est vraiment pas mon fort et là il fallait que ce soit invisible j'ai donc cherché des tutos sur youtube, j'en ai regardé plusieurs pour être sure et j'ai surtout pris tout mon temps 😅.


Je trouve le résultat final plutôt bien, on voit pas trop ma couture "invisible". Et le principal c'est que ça convienne aux destinataires, je peux vous assurez qu'ils étaient très très content 😁 et moi aussi pour le coup 😉.


Hésitez pas à partager vos créations pour des enfants dans les commentaires ou dans le forum 😊.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout