Une tenue pour la Saint Valentin

Bonjour les créatives et créatifs.


Vous l'aurez deviné j'ai fait ma tenue pour la Saint-Valentin 😁. Il était temps que je couse cette tenue, je voulais la faire pour Noël d'abord puis pour le nouvel ans et au final je n'avais pas eu le temps de coudre.


Pas grave elle s'est faite attendre mais ça en valait la peine 😉.


Tout d'abord je vous rappel mon projet:

Le patron est Gratuit!!! Il s'agit du patron de Studio Littlest, le lien ici. La robe est assez rapide à coudre, je l'ai réalisé dans un jersey de coton de chez Rascol.

Je l'ai monté en combinant surjeteuse et machine à coudre car le tissu est assez lourd.

Le patron est simple, c'est parfait pour débuter dans la couture du jersey, mais je trouve les explications pas très claire, c'est sûrement dû au fait que c'est en anglais 🤣.



Voilà ma version (désolé il commençait déjà à faire nuit donc j'ai pas repassé):

J'ai apporté des petites modifications, c'est surtout dû à une petite erreur de ma part, j'ai pas mis assez de longueur dans la jupe du coup pour éviter d'avoir une tenue trop courte, j'ai rallongé le buste.


Dans les explications il disent de mettre un élastique à la taille et sur les coutures latérale du buste et les épaules, je ne l'ai pas fait, j'imagine que c'est pour mieux maintenir le tissu sinon je ne vois pas d'explications.


Il y a aussi sur le buste devant j'ai une couture car je n'avais pas assez de tissu donc je l'ai fait en deux fois au lieu de couper au plis et j'ai ajouté 1cm pour la couture.


Pour les ourlets j'ai fait un ourlet roulotté en bas de la robe et un simple rentré pour les bras et le col. Je pense que si je la refait, je mettrai un biais car j'ai les bras qui baille un peu…


Je suis quand même super contente de ma petite création, on est vraiment bien dedans 😊.

Il me reste plus qu'à préparer une petite tenue pour mon chéri 🤫.


Et vous, avez vous prévu une jolie tenue pour la Saint-Valentin?

59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout