Mes box couture préférés

Bonjour les créatives et créatifs.


Nous allons parler de box couture aujourd'hui. Je tenais à en parler avec vous car j'ai déjà commandé et réaliser une box couture et je trouve ça pratique, c'est un gain de temps vous recevez le tissu, le patron et toute la mercerie, il vous reste juste à créer 😁. J'ai donc effectué une petite sélection de mes box couture préférés.


Commençons par la Craftine box:

C'est une box bi-mensuel, qui contient le tissu, la mercerie, 2 patrons, 1 tutos pour réaliser un accessoire et des codes pour les explications.

Les patrons de craftine sont assez simple à réaliser, on peut demander avec le patron papier ou un patron en pdf . Il y a assez de tissu pour réaliser 1 seul patron et l'accessoire qui est à réaliser avec les chutes de tissus. Les explications sont en pdf seulement, j'aime cette idée ça évite d'utiliser inutilement du papier et en plus on peut zoomer, mais pour des personnes qui ont pas beaucoup de débit internet ça peut être compliqué. Les explications, parlons-en, sont clair, il y a du texte, des photos et des schémas. On est vraiment pris par la mains dans la box pour réaliser notre création.

Il a un groupe facebook qui est dédier aux réalisations autours de Craftine, si vous êtes bloqué à un moment vous pouvez demander des explications sur ce groupe, il y a des niveaux différents, ça permet de s'entraider et il y a de magnifique réalisations 😁.


Bon assez de blabla, je vous partage mes créations de craftine:

La veste cramberies:

Sur cette veste j'ai modifié les manche qui étaient trop longue pour moi, la partie bleue doit normalement être rentrée dans la manche, mais j'aime bien le rendu sur la photo donc je l'ai laisser tel quel.

J'ai suivit le tableau des tailles de la box et je n'ai rien à dire, sur la photo j'ai pas ouvert assez le col c'est pour ça que les épaules sont tombante.

Le tissu est fournit dans la box et il s'agit ici d'une gabardine de viscose et de coton uni pour les finitions.


J'ai réalisé aussi le perfecto coco:

Ici je n'ai pas acheter la box mais j'ai pris le patron sur le site de Craftine, c'est ça qui est bien aussi c'est qu'on peut acheter seulement le patrons aussi mais il faut attendre que la box suivante soit sortie pour avoir le patron accessible.


Je l'ai réalisé dans un scuba noir et une polaire noir de chez quartier des tissus. J'ai apporter quelques modifications: déjà je l'ai doublée (avec la polaire noire), la version de Craftine est sans doublure. J'ai aussi rétréci les manches. Je voulais ajouter des poches mais je me suis déjà compliquée la tache avec la doublure donc j'ai préféré ne pas trop en faire 😅.

Comme vous le voyez sur la photo il y a un petit décalage en bas de la fermeture éclair mais il y avait un ourlet à faire en bas que je n'ai pas fait vu que j'ai doublé le perfecto.


Si je devais le refaire je choisirai une taille au dessus et je le ferai un peu plus long, mais j'adore mon perfecto, dès qu'il y a un petit rayon de soleil je le sors 😁.


Pour Craftine c'est tout pour l'instant mais pour Noël on m'a offert un abonnement de1ans donc vous risquez d'en voir d'autres 😁.


La box Mouna sew:


Je n'ai pas acheter de box mais je vous en parle quand même car j'ai réalisée un patron que j'ai adoré.

C'est une box mensuel, cette fois, qui propose 1 seul patron, avec la mercerie et le métrage suffisant de tissu pour le réaliser. Il n'y a pas d'accessoires dans cette box, c'est à chaque fois des vêtements. Les explications sont très claires, il y a du texte et des photos, les patrons sont simple à réaliser.


J'ai réalisé la blouse MS de Mars:

J'ai utilisé une crêpe de coton, c'est un tissu fluide qui a un effet froissé et qui est un peu lourd. J'adore le rendu final 😁.

La blouse à été super simple à réaliser, je n'ai pas apporté de grosse modifications, j'ai juste utilisé un pied ourleur pour faire l'ourlet des manches et comme le tissu est fin et que mon pied c'est pour faire des ourlets de 2-3mm ça donne cet effet de vague.

Je trouve que les patrons pour femme proposé sont vraiment sympas.

Il y a d'autre patron qui m'intéresse chez Mouna sew, donc j'ai pas fini d'en parler aussi 😉😁.


Et pour les débutante qui ne veulent pas faire de vêtements il y a la box couturebox:


Dans cette box vous réalisez toutes sorte d'accessoires: des sac à mains, des portefeuilles, des pochettes, des sac à dos etc.

Vous avez le choix entre 2 box et, ce qui est super avec cette box, c'est que vous avez le tutos en vidéo!! Je trouve les vidéos plus simple que des explications écrite après ça dépends des personnes.


Je n'ai pas encore commander de box chez eux mais c'est dans mes projets d'après Noël 😁, le portefeuille oslo sable me tente beaucoup 😊.

Je tenais quand même à en parler car je trouve ça sympas quand on se sens pas près à faire des vêtements mais qu'on veut gagner du temps avec une box.


Il y a bien entendu pleins d'autre marque de box, il y a beaucoup de choix sur internet, je vous ai présenté ceux qui me plaisent le plus mais n'hésitez pas à aller faire un tour sur d'autre site et si vous en connaissez d'autre partagez en commentaire ou dans le forum, et dites nous qu'est ce qui vous intéresse dans cette marque de box😁.


Bonne créations 😉.


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout