Un sac à main unique

Bonjour les créatives et créatifs,


Parlons d'un objet qui est EXTREMEMENT utile dans le quotidien: le fameux sac à main. En plus ça peut être un super cadeaux à mettre sous le sapin 😁.


Dans ce post on va parler d'un patron papier gratuit à télécharger et imprimer, le mini sam et d'un tuto youtube de madalena couture le sac à bandoulière avec passepoil.


J'ai trouvé le patron du mini sam sur pinterest, je voulais faire un sac à main pour l'anniversaire de ma sœur. Patron gratuit, donc nickel, j'imprime et je commence à lire les explications et là, j'ai douté.. Ca faisait tout juste 4 mois que j'avais commencé à coudre et utiliser le simili me faisait un peu peur.. Donc je suis aller voir sur youtube pour des tutos et je suis tombé sur la vidéo de madalena ça m'avait l'air plus simple et elle utilisé du tissu coton.


Donc voilà mes deux créations du sac de madalena:

Le premier, avec les petits triangles est pour moi, c'est mon petit sac d'été que j'aime beaucoup, j'ai mis un bouton aimanté.


Le deuxième est donc celui que j'ai offert à ma sœur pour son anniversaire, ici j'ai utilisé un bouton pression en métal.


Pas de difficultés particulière, pour la pose du passepoil j'ai tout simplement pris mon temps, il ne faut pas vouloir aller trop vite. Je n'ai apporté aucune modification par rapport au tuto pour ces deux sacs. C'est totalement faisable par des débutants😁.

En plus madalena explique super bien.


Et voilà mes versions du mini sam:


Version 1: Le sac beige et vert était pour moi, je voulais un sac plus grand. Le "problème" le patron du mini sam est un peut petit.. Donc en modification j'ai tout simplement agrandit la taille. J'ai ajouté 3cm sur toute mes pièces de patron, sur les côté et en haut et en bas mais pas sur la partie ou il faut faire le pli. Sur la pièce pour faire le coté et le dessous du sac, j'ai ajouté 3cm en haut et en bas. J'ai ajouté une petite poche à l'intérieur afin d'y mettre mes clefs et comme vous pouvez le voir j'ai également un petit faible pour stitch, j'ai fait un transfert du coup avant de coudre mes pièces.



Pour la Version 2: Le sac multicolore, je l'ai fait avec ma tante pour ma cousine, ma tante faisait le sien en parallèle . On a agrandit le patron de la même façon que la version1 mais on a ajouté 5 cm. De plus on a pas mis de passepoil pour cette version. J'ai également fait une poche à l'intérieur et j'ai ajouté un petit fermoir mousqueton pour accrocher les clefs.



Et enfin sur la version 3: le sac beige et bordeaux. Il est pas encore offert il ira sous le sapin. J'ai fait le mini sam dans sa taille de départ. Pour cette version j'ai juste pas mis de passepoil et j'ai ajouté une poche à l'intérieur.


Au final j'hésitai à cause di simili mais je n'ai pas eu de difficultés particulières non plus. je n'ai pas utilisé de pieds spécial pour coudre les sacs, il aurait peut-être fallut un pied avec double entrainement pour mieux faire mes arrondis. Mais dans l'ensemble je suis assez fière, ma cousine est plutôt contente de son sac et j'espère que le dernier fera plaisir 😊.


Et vous, quelle patron utilisez vous pour faire vos sac? Partagez vos photos en commentaire ou sur le forum 😊.


37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout