Un ensemble pour bébé

Bonjour les créatives et créatifs,


Je suis super contente de vous partager aujourd'hui mon premier ensemble pour mon bébé 😁.

Le patron, je l'ai trouvé sur Makerist, je voulais une jolie tenue pour le retour de la maternité et j'ai retenue l'ensemble EBOOK Luis de nouveau née à junior par FADENKÄFER, liens ici.

C'est un patron pour tissu extensible ça va de la taille 50 à 128 cm ça correspond de la naissance à environ 7-8ans. Attention, les tailles sont groupée par deux, les marges de couture ne sont pas incluses et la planche de patron est coupée en deux.

Sur la première vous avez seulement les tailles pour bébé c'est à dire 50/56, 62/68 et 74/80. Sur la deuxième planches vous avez les tailles pour "junior" c'est à dire: 86/92, 98/104, 110/116 et 122/128.

Moi ça me dérange pas vraiment que les tailles soient regroupée par deux et qu'il y ait deux planches de patrons. Ca permet d'imprimer seulement ce qui nous intéresse et, comme un enfant ça grandit super vite, je me dit que la tenue tiendra un peu plus qu'un mois 😅.


Je trouve les explications très claire, je n'ai rencontré aucune difficultés particulière.

C'est une cousette qui est très rapide à coudre et assez simple à réaliser.

Je pense que c'est adapté aux débutants, il faut juste à l'étape du biais de jersey y aller doucement et ne pas tirer sur le biais 😊.


J'ai réalisé le haut dans une chute de molleton qui me restait du pull de ma petite sœur l'année dernière, le tissu venait du Quartier des tissus près de chez moi. Et le bas j'ai aussi utilisé une chute, mais de jersey cette fois. Je l'avais acheté dans mes tout tout début de couture pour faire des culottes mais le tissus était trop épais et je n'en avait fait qu'une du coup 🤣. Le tissu venait de Mondial Tissu.


Je pense faire un bonnet assortit mais je suis pas sûre qu'il reste assez du tissu molleton...


Après tout ce blabla 😅, voilà mes cousettes😊:

Comme vous avez pu le voir je me suis amusée à faire les poignées de manche avec le tissu du pantalon et les poignées de cheville avec celui du haut 😊.

ça fait encore plus ensemble et je suis plutôt fière de moi 😊.


J'avance doucement dans les cousettes en ce moment, vu que j'avance dans la grossesse je me fatigue plus vite donc j'avance plus lentement 😅.

Mais heureusement mes sœurs sont arrivé à la rescousse malgré qu'elles n'aient jamais fait de couture, donc j'ai 3 projets qui avancent en parallèle plus ou moins vite 😄. Je vous les partagerai bien sûr 😉.


Je vous souhaite beaucoup de cousette et merci de m'avoir lu 😊.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout