Podcast de Décembre: Des cadeaux fait main. 2/2

Bonjour les créatives et créatifs,


Je vous partage aujourd'hui la suite du podcast de décembre spécial cadeaux de Noël 😊.

Comme la dernière fois je vous mets les liens au fur et à mesure 😊.


Je vais donc vous présenter les cadeaux pour les femmes dans ce podcast.


J'ai réalisé une écharpe de type chèche (plus petite qu'un chèche) et une sorte de snood à pression. Pour le chèche je suis partie du tuto de lalalove couture: un chèche réversible XL je l'ai juste fait plus petit 😊 et la deuxième réalisation je n'ai pas pris de patron ou tuto j'ai fait avec mes idées et connaissances, je suis partie de deux rectangles de 30cm de haut et 65cm de long pareil pour la polaire et j'ai assemblé comme une écharpe, en posant des pression sur les pointes du devant du tour de coup à la fin.

Oui il s'agit du même tissus pour les deux cadeaux, mais il est trop magnifique 😍, le tissu extérieur vient du quartier des tissus, c'est une viscose de coton et le blanc tout doux c'est de la polaire qui vient de centrakor. Je suis trop fan du rendu 😁.


J'ai réalisé par la suite un sac à main du patron mini sam, j'en parle dans un autre post ici 😊.

Les tissus extérieur c'est du simili cuir de chez centrakor, et à l'intérieur c'est du coton, pour le tissu blanc qui vient de centrakor aussi et la petite poche c'est de la popeline de coton qui vient de chez driessen stoffen.


J'ai également fait, pour une petite frileuse, une bouillotte sèche en forme de coeur du patron les tuto de couture de dodynette:

La housse est en popeline de coton de driessen stoffen, et j'ai pas de photo (j'ai oublié 🙄) mais la bouillotte en elle même est en coton rose qui venais de centrakor.


De chez Dodynette j'ai réalisé un autre patron, c'est la lili box.

J'ai adoré le concept d'un sac pour transporter sa tasse à thé (ou café) avec des rangement pour les sachet et les petits gâteaux 😍.


Les tissus vous aurez remarqué encore la popeline de coton de chez driessen stoffen, le coton rose de chez centrakor pour les petites poches et le coton mauve-prune de chez centrakor également 😊.

Avec le passe poil et ce bouton, ça fait classe 😁.


Pour ce cadeau j'ai suivit un tuto de fée main couture: Réaliser le manteau de Harry potter, pour ma sœur qui est une grande fan je ne pouvais pas passer à côté 😁.

Donc voilà ma réalisation:

La laine c'est de la laine bouillie et le coton rouge viennent de chez driessen stoffen, l'écusson vient de chez rascol et l'attache vient de quartier des tissus.

C'est la première fois que je réalise un patron à partir de simple mesure et hormis la capuche je m'en suis bien sortie, les explications étaient très claire, et la cape à fait fureur 😊.


J'en ai également parlé dans un autre post, ici, il s'agit de la trousse à maquillage. Le kit vient du quartier des tissus:

Et enfin j'ai réalisé un chat porte télécommande. C'est un coussin en forme de chat avec une petite poche kangourou pour tenir des télécommandes ou ce que vous souhaitez 😊.

J'ai pas suivit vraiment de tuto ou patron, j'ai cherché sur internet mais je n'ai trouvé qu'une image, qui me plaisait, que j'ai grossit pour avoir la taille voulut.

Réalisé dans du coton le rouge vient de driessen stoffen et le beige vient du quartier des tissus.


Je n'ai pas eu le temps de réaliser les trois cadeaux restants 😅, mais je vous les partagerai dès qu'ils seront réalisé 😉.


Hésitez pas à partager vos créations vous aussi et à me donner votre avis. Bonne couture 😁.


65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout