Kit naissance, la gigoteuse

Bonjour les créatives et créatifs,


Avez-vous des naissances autours de vous? Etes-vous à cours d'idée pour des cadeaux originaux?

Coudre sois même un cadeau de naissance permet de le personnaliser vraiment et fera plaisir à coup sûr vu que vous y avez passé du temps et mis tout votre cœur 😊.

En ce moment je couds beaucoup pour mon bébé à venir donc je partage avec vous mes réalisations et les patrons utilisés, j'espère que ça va vous donner des idées pour vous ou pour offrir 😊.

Du coup je lance une petite série de post "kit naissance", il y aura pas mal de patrons différents qui sont faisable par les débutants ou ceux avec un niveau plus avancé.


Après cet intro un peu longue, on commence avec la gigoteuse.

J'ai utilisé le patron de couture enfant, lien ici.

Julien propose le patron gratuitement seulement pour la taille 0-6 mois, sinon vous avez le patron payant pour les tailles 0-6mois à 36 mois.

Les explications vous les recevez avec le patron, vous les avez aussi sur son blog, mais ce qui est encore mieux c'est qu'il y a aussi le tuto en vidéo 😍 et ça c'est génial, lien ici.

Le patron est totalement faisable par un débutant, le seul point technique c'est la pose du zip sinon c'est simple et entre les explications et la vidéo, il y a peu de chance de se louper 😊.

Le seul point un peu négatifs c'est que les marges de coutures ne sont pas comprises, et je me suis faite avoir sur la première gigoteuse que je vais vous présenter 😅.


Pour réaliser ces gigoteuses, j'ai eu une de mes sœurs qui est venu m'aider 😁. il s'agissait pour elle de son tout premier projet couture et je ne l'ai aidée que pour la pose du zip sinon elle a tout fait seule 😊.


Voilà donc sa version:

Les tissus viennent de Monsieur lapinou tout doux pour le panneau de coton et le minky, le molleton est assez fin et vient de centrakor ainsi que le minky du dos ( j'en avais pas assez 😅) et pour la doublure c'est un coton que j'avais acheté à quartier des tissus près de chez moi, j'avais dans l'idée d'en faire la doublure d'un sac mais j'ai jamais trouvé le tissu principale qui irait bien avec, ici je trouve que tout les tissus se mariait super bien.


Ma version:

Le panneau de coton et le minky viennent de Monsieur lapinou tout doux, le molleton que j'ai utilisé est plus épais (je voulais une gigoteuse plus épaisse pour les soirs de grand froid), il vient de centrakor ainsi que le minky du dos ( j'en avais pas assez, encore 😅) et pour la doublure c'est un coton que j'ai acheté à Mondial tissus près de chez moi.


On a dû prendre le patron du dos pour faire le devant pour pouvoir avoir nos paneaux en entier sinon ce n'était pas possible... C'est la seule modification qu'on ait fait.



C'est un projet couture assez rapide, surtout quand on a le bon métrage de tissus 🙄.

Et j'ai vraiment adoré partager ce moment avec ma petite sœur, car ce que j'aime le plus dans la couture c'est de pouvoir partager ma passion 🤗.


Alors quand pensez vous? Ca vous tente?


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout