Kit de naissance, le sac à langer

Bonjour les créatives et créatifs,


Aujourd'hui je voulais vous présenter dans le thème "kit de naissance" le sac à langer.

J'ai déjà réalisé ce sac à langer pour une de mes amies qui a eu son premier enfant l'année dernière et elle avait adorée. Elle l'utilise à chaque fois qu'elle se déplace avec son bébé et en est entièrement ravie.

Je ne l'avais pas mis sur le blog vu que je l'ai réalisé avant la création du blog et je n'avais donc pas de photos.

Mais comme c'est vraiment pratique, je m'en suis fait un 😊 et quand j'ai vu mon amie j'ai pris en photo le siens pour vous montrer les deux versions qui sont un peu différente 😊.


Parlons maintenant du patron; il n'y en a pas, il s'agit d'un tuto donc pas de papier à imprimer, à découper etc.

Il s'agit donc du tuto de Huguette huguette, le lien est ici.

Dans ma première version je n'avais que quelques mois de couture derrière moi, autant dire que j'étais très débutante et je m'en suis sortie malgré quelques difficultés. Quand j'ai réalisé le mien je n'ai eu aucune difficulté particulière (je me suis améliorée 💪), j'ai surtout pris le temps de lire cette fois 😂.

Donc petit conseil aux débutants, lisez bien tout avant de vous lancer tête baissé.


Il y a plusieurs versions possible pour ce sac à langer au niveau du nombre de poches et trousses mais aussi dans les dispositions de chacun.

Huguette huguette renvoi souvent vers des vidéos youtube pour montrer comment faire les poches, mettre un zip etc. Et elle propose aussi des fiches récapitulatives avec les grandes étapes. J'ai adoré l'idée 😊, je trouve ça pratique, vous regardez la vidéo une première fois et vous suivez la fiche une fois devant votre machine, parfait 😊.


Concernant mes versions:

Pour la première version je voulais un sac à langer beau mais sobre, et surtout le plus pratique possible. Donc j'ai fait la version avec deux trousses et des poches sur les côtés et un bouton aimanté pour fermé. C'est la version que Huguette à mis en première page et étant débutante je ne voulais pas me lancer dans la poche zippée donc je ne l'ai pas faite.

Les tissus viennent de Centrakor, Rascol et Mondial tissu.

J'ai également réalisé une petite peluche en forme de nuage pour occupé bébé pendant le change.

Mes difficultés étaient au niveau des coutures des trousses, je n'avais pas vu qu'il y avait un tuto donc j'avais fait avec ma toute petite expérience 😅 et le simili cuir qui n'est pas facile à coudre, j'ai pris mon temps pour que se soit bien fait et j'ai le souvenir d'avoir mis beaucoup de temps pour réaliser ce sac.

Voici la version pour mon amie:


Pour la deuxième version, j'avais pour thème la tortue, et je voulais que ça reste très pratique mais que se soit un peu différent de ma première version. Donc j'ai fait la version avec une seule trousse, de petites poches en dessous et tout l'autre côté avec pleins de poches. J'ai pas eu peur cette fois de réaliser la poche zippée à l'arrière du sac. Au lieu de mettre un bouton aimanté j'ai mis un bouton pression en métal.

Les tissus viennent de Centrakor, Rascol et Driessenstoffen.

Pour la peluche je ne l'ai pas encore réalisée mais je compte faire une tortue au crochet (ça fera parti d'un autre post sur les amigurumi 😉).

Je n'ai pas eu de grosses difficultés, j'ai juste eu un peu de mal avec la poche zippée mais avec un peu de patience ça c'est quand même bien passé 😊.


Pour le côté pratique, mon amie est ravie et moi je testerai quand bébé sera sortie 😊.


Et vous, qu'elles sont les cousettes que vous offrez pour les naissances?

Hésitez pas à commenter ce post, et à me suivre sur Facebook ou Instagram (vous avez les liens dans les icones sur la page d'accueil 😉).


Bonne journée. 😊

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout