Deux tutos très simple pour des robes légère d'été

Bonjour les créatives et créatifs,


Oui je sais au moment où je sors ce post nous somme en hiver, mais c'est en hiver qu'on prépare l'été 😊.


Bon je vous avoue que je suis en pleine préparation de cadeaux pour Noël et je ne peux pas les poster encore...


Donc parlons de l'été et de jolie robes qu'on peut coudre facilement et rapidement.


Voilà ma toute première robe, qui est aussi le tout premier vêtement que j'ai cousu. J'ai suivi un tuto super simple, elle a été faite en seulement quelques heures, voilà la robe 4 rectangles que j'ai modifié (bien-sûr) 😊.

Le tissu vient d'un centrakor, c'est de la gaze de coton, le tissu est léger et assez fluide par contre il n'est pas extensible.

La robe est, comme son nom l'indique, rectangle donc j'ai réalisé une ceinture dans le même tissu afin de marquer un peu la taille.

j'ai suivi ce tuto, ici pour le lien.


Les changements que j'ai apporté; déjà j'ai réduit la longueur, je fais seulement 1m54 donc une robe longue risque de me "tasser", et j'ai fait 3 rectangles aussi sauf que le rectangle pour faire le devant de la robe est d'un seul tenant (découpé dans la pliure), c'est dans le dos que j'ai assemblé les deux morceaux.


J'adore ma petite robe pleines de défaut, c'est ma toute première et j'en suis encore très fière même si, et heureusement, je me suis améliorée et je ferais différemment aujourd'hui 😊.


La deuxième petite robe dont je veux vous parler est en fait une erreur que j'ai réussi à rendre "portable".


Au départ je voulais une robe portefeuille, mais comme à ce moment je ne faisais pas de traçage avant de découper, j'y allai direct 🙄🤪, et bien je me suis rendue compte que je n'avais pas assez de tissu pour faire le "drapage"... donc j'ai pu quand même rallonger un peu les cotés et ma robe est en vérité en quatre morceaux: une pièce pour le devant, une pour le dos et les deux manches.

J'ai suivit ce tuto ici.

Pour le model j'ai utilisé une petite chemise cintré de ma garde robe et comme je n'ai rien tracé les marges de couture sont approximative. Je vous l'avoue j'adore cette robe mais au niveau du buste je me sens un peu écrasée 😅. Je vais ajouter des petites bandes pour élargir un peu, à chaque fois que je porte la robe j'ai peur de la craquer 😅😁.

Le tissu c'est de la popeline de coton qui vient de centrakor aussi et c'est pas du tout extensible 😅.


Mais je vous assure je reste pas sur un échec, j'ai le tissu pour me faire la fameuse robe portefeuille je m'y attaque dès les cadeaux fini 😉.


Et vous quelle est votre tuto ou patron simple, pour débutant, préféré pour une petite tenue d'été?

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout