Des patrons cocoonings

Bonjour les créatives et créatifs,


Je vous souhaite à toutes et tous une bonne année 2021 et surtout une bonne santé 😊.


Je n'ai pas encore commencé mes cousettes de Janvier, donc c'est une petite rétrospective que je vous fait aujourd'hui.


Donc je vais vous parler d'un magazine burda: il sagit du burda style hors série 98H best of cocooning 😁.

Les patrons sont vraiment intéressant dans ce magazine 😊.


J'ai réalisé le short pour dormir deux fois et les chaussons. Et j'ai le projet de faire la robe sweat (je m'y vois bien avec mes chats sur le canapé pendant que je fais les post 😁).


Pour les shorts, je n'ai pas eu de difficultés, j'ai juste eu un peu de mal avec les explications de burda, qui ne mettent pas d'image ou schémas explicatives, il n'y a que du texte donc attention aux débutants...

Du coup je conseille de faire un essais avec un tissus de récupération pour vous entrainer.


Je n'ai pas fait de modifications, par contre je n'ai pas mis le passe poil, je trouvais que ça pouvais être gênant…

Voilà mes créations:

C'était également la première fois que je me servait d'une surjeteuse.

Les deux tissus sont des viscose de coton qui viennent du quartier des tissus les rubans viennent également du même magasin que les tissus.


Attention aussi, il n'y a pas d'élastique, c'est le ruban qui maintient le short à votre taille. Je compte apporter cette modification sur les prochains 😊.

Pour les ourlets aux cuisses, j'ai fit un ourlet roulotté avec un pied spécial.


Ce qui est dommage sur ce magasine c'est qu'il ne mettent pas le patron pour le haut, du coup il faut aller en chercher un ailleurs...


J'ai aussi réalisé les chaussons du magasine, j'ai eu de petites difficultés au moment de la découpe, je trouvais le patron petit, j'ai donc ajouter 1cm sur tout le tour. Il y a aussi à la fin une couture à la main à faire pour coudre le biais à la "semelle" et j'avoue que coudre à la main n'est absolument pas mon truc 😅😅, j'ai ma tante qui est venue à mon secours à ce moment 😁😂.

Les explications sont aussi soft que pour le short donc je me suis embêtée aussi, je n'arrivais pas à savoir si la partie intérieur c'était la feutrine ou si c'était le coton...


Voilà donc ma réalisation:

Le plus gros problème de ses chaussons c'est qu'ils ne sont pas super chaud... Chez moi ce n'est pas un problème vu que j'ai un chauffage au sol, mais pour ceux qui n'ont pas ce mode de chauffage, ça risque d'être compliqué... Je vais en faire d'autre donc je vais essayer avec de la polaire dedans et mettre quelque chose de plus isolant entre la polaire et le coton.


Comme je l'ai dit au début, sur ce magazine je compte faire aussi la robe pull qui est à l'affiche et il y aura d'autre short et chaussons. il reste plus qu'à planifier ça dans l'année 😁🤣.


Et vous qu'elles sont vos patrons cocooning que vous adorez?

Bonne couture 😊.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout