Coudre une robe, oui mais une robe de grossesse alors.

Bonjour les créatives et créatifs.


Je voulais vous parler du patron: la "Robe de grossesse charlotte" de petit patron.

Petit Patron c'est une marque de patron qui créée des patrons de tous niveaux et est accessible à tous. C'est des patrons en format pdf.


Cette robe à été conçue pour les femmes enceinte mais comme le dis très bien une des créatrices de ce patron Margaux: la robe convient aussi aux femmes qui ne sont pas enceinte 😊. le lien vers le patron est ici.


Mais pour moi qui attends mon premier enfant c'est un patron parfait.

De plus il y a plusieurs versions possible: manche courte ou longue et robe courte (genou) ou longue.


Pour ma part avec mes 1m54, impossible de faire une robe longue on dirais une petite fille qui a piqué la robe de sa maman 😅.

Et avec les chaleurs du moment je ne me voyais pas faire des manches longue non plus...


Le patron est pour un niveau intermédiaire mais avec le tuto youtube de la créatrice, lien ici, je l'ai trouvé très simple à réaliser. Il y a beaucoup de pièces et il faut être bien minutieux mais c'est faisable 😊.


Sans plus attendre voilà mes versions (et oui j'ai pris le temps d'en faire deux avant de vous les présenter 😉):

Ici ma première version dans une popeline de coton que j'ai trouvé dans un centrakor près de chez moi. Je n'ai effectuer aucune modification si ce n'est qu'un petit point au niveau du décolleté pour éviter qu'il soit trop ouvert... je n'ai eu aucune difficulté particulière non plus avec cette version.

Je vous mets d'autre photo avec le joli détails du dos que propose le patron, et mon petit ventre 😉.



Pour ma deuxième version, j'avais envie d'un tissu plus souple, j'ai donc choisi un lin viscose de chez Rascol bleu, je m'excuse pour la mauvaise qualité d'image... D'habitude c'est mon conjoint qui prend les photos mais là j'ai du me débrouillée seule et j'étais trop loin de l'appareil 😅. Et je vous assure que au départ la robe était repassée mais entre-temps j'ai beaucoup bougé 🤣.

Sur cette version, j'ai eu un peu plus de mal, le tissu bougeait beaucoup... Et j'avais pas de fil exactement de la même couleur que la robe donc j'ai opter pour une couleur plus foncée assorti au ruban.


Sinon rien de particulier, j'adore mes deux robes, elles sont vraiment agréable à porter au quotidien et je pense même pouvoir les remettre après la grossesse, à voir 😊.


Et vous, quels sont vos patrons de robes pour cet été?

111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout