Cet hiver on opte pour le décontracté !

Bonjour les créatifs et créatives,


Je vais vous parler du sweat le décontracté. C'est un patron pour homme, normalement, qui vient du site les BG, le lien est ici. 😊


J'ai découvert ce patron en participant à un challenge décontracté de Maman casse coud, si vous souhaitez participer c'est par ici. Ce challenge m'a permis de réaliser le premier vêtement pour mon chéri. j'ai également appris plein d'astuces pour améliorer mon patron de départ et le modifier au grès de mes envies. Allez-y faire un tour, le patron est payant mais les vidéo de maman casse coud son gratuite et elles sont super riche en informations 😊.


Le sweat est très simple à réaliser. Avec le patron, il y a un petit carnet d'explications et tout est bien détaillé, même sans les vidéos du challenge j'aurais pu le faire, il est faisable pour des débutants. La seule chose auquel il faut faire attention c'est que les marges de coutures ne sont pas incluses dans le patron, il faut les ajouter sur votre tissu avant de découper vos pièces. Mais ça nous permets de modifier facilement le patron car toutes modifications se font sans marge de couture😊.


J'ai adoré le faire, j'en ai réalisé 4 et je compte pas m'arrêter là 😊, j'ai fait 2 sweat pour mon chéri et 2 pour moi.

Allez je vous fait pas plus attendre voilà mes réalisations.

les sweats pour mon chéri:


Ce tissu vient du site Rascol, c'est un sweat molletonné.

Pour ce sweat le tissu vient du quartier du tissu c'est un sweat molletonné.


J'ai fait des modifications au niveau des manches, de la capuche et de la taille.

Et oui comme beaucoup de monde quand j'ai mis les mesures sur le tableau de mesure mon conjoint correspondait à plusieurs tailles, L pour les épaules, M pour le buste et S pour la taille...

J'ai donc opté pour une taille L, pour la largeur d'épaule, et au niveau de la taille j'ai pris M. Pour les manches je suis partie de la taille L et j'ai un peu élargi au niveau du biceps.

Sur la capuche j'ai pris une taille L et j'ai élargi la bande de capuche dos pour que sur le devant les bords se croisent, je trouvai ça plus joli 😊.

J'ai pas acheter les œillets ni la pince spécial et comme on a des chats qui adore jouer avec tout se qui est fils, cordelettes, etc, j'ai pas voulu en ajouter 😊.


Mes sweats:


Pour ce sweat le tissu vient du quartier du tissu c'est un sweat molletonné.

Ce tissu vient du site Rascol, c'est un sweat molletonné.


Sur les miens j'ai un peu modifié la longueur du sweat et des manches, vu qu'ils sont fait pour une personne qui mesure 1m70 et que je fais seulement 1m54, ça allait être un peut trop long, je les ai donc réduit de 4cm.

Et j'ai fait une taille S sans marge de couture!!!! Mes mesures ne correspondait même pas à la taille S, en faisant comme ça j'obtiens une taille XS 😊.


Et vous, quelles sont vos patrons de sweat préféré? Partager vos réalisations dans les commentaires ou dans le forum 😊.


à bientôt sur cat-creations 😊.

59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout