Blouse mouna sew

Bonjour les créatives et créatifs.


Je vais enfin pouvoir partager un peu plus avec vous, je m'excuse de pas être présente en ce moment, et ça risque d'être un peu irrégulier encore.

Je vais vous donner plus de détails demain dans le prochain post.


Mais pour aujourd'hui, on va discuter du patron MS Mars de Mouna Sew.

Je l'ai déjà fait et je vous en ai parlé rapidement dans le post "Mes box couture préférés". Vu qu'il y avait plusieurs box je ne me suis pas attardée sur les détails.

Je vais remédiée à ça dès maintenant 😊.


Déjà voilà le lien pour retrouver le patron facilement, ici.


Pourquoi ce patron?

Déjà il est conçu pour du tissu chaine et trame, c'est à dire tous les tissus non extensible (coton, viscose, crêpes etc...) ce qui est très pratique pour l'été où il fait chaud, et un vêtement fluide est toujours apprécié 😊.


Les explications sont super bien fait, c'est très adapté aux débutants.


Et enfin, j'adore vraiment la coupe de ce haut, les manches en forme de tulipe sont vraiment super sympas, et le col v mets bien en valeur les formes 😊.


Concernant ma création j'ai utilisé un tissu en chaine et trame du coup, c'est une viscose de coton que j'ai acheté avant le dernier confinement à centrakor.

Je n'ai apporté aucune modification par rapport au patron d'origine.

J'ai seulement fait une petite erreur sur la manche de droite (à gauche sur la photo), je l'ai montée à l'envers 😅, mais comme ça ne se voit pas tant que ça, que j'avais tout surjeter et que j'ai vraiment pas envie de tout défaire pour refaire j'ai laissé tel quel 😅.


Bon trêve de bavardage, voilà ma création 😊:

Concernant les finitions, pour le col se sont des parmentures, il faut bien thermocoller les pièces et les fixer au niveau des épaules. Pour ma première version je ne l'avais pas fait et du coup ça ne tient pas bien.

Au niveau des manches et en bas se sont des ourlets. Pour les manches j'ai fait des ourlet rouloté avec un pied spécial pour machine à coudre et je vous conseille de le faire avant de monter les manches sur le reste du buste, c'est plus simple comme ça 😊.


Quand j'ai vu cette blouse, j'ai de suite imaginé un joli pantalon fin avec un tissu souple pour le printemps dans la couleur beige.

C'est le sujet de demain 😊.


Portez-vous bien 😊.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout